Florilège du C3i


Photos de nos stratèges rennais vus par les américains !!!




 
 


BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!


Et encourageons nos champions, Ludo et Djick, pour le trophée Jours de Gloire 2013 sur la Bérézina.

CR du 08/12/2012


Avé,

Voici le (mini) compte-rendu de notre journée du 08 décembre. Cette dernière contraste avec la foule de notre précédente rencontre.

Peu d'amateurs en ce samedi pluvieux. Les peuplades barbares de Combourg, Vitré et autres originaires des terras incognitas du département des Riedones (les latinistes corrigeront) furent bien frileuses ce jour là.

L'appel du Champs de Mars recensait ce jour là :

Mirlis & Smagard sur "Clash of Monarch" (GMT)



Mirlis bien secondé par  l'illustre Général "Coco Gugusse" !

Quant à Vince et moi-même, nos rangers trempaient dans les rizières du Tonkin ((du moins, les sandales Michelin de Vincent !) Tonkin de Legion Wargames))

Je note que Vincent est un amateur de l'art de la guerre orientale : ses derniers jeux pratiqués : Empire of the sun, Tonkin, A most dangerous time...bref le péril jaune c'est lui.





 
(Désolé je n'arrive pas à tourner la photo correctement).
 
 
Nous avons pris le scénario d'initiation "Na San" qui s'avère idéal pour découvrir en douceur ce jeu. Le système est fluide et est agréable à pratiquer ; au bout de quelques tours, l'assimilation se fait.
 
Chaque camp a des avantages et des défauts intrinsèques : au Vietminh l'avantage du terrain pour se mouvoir, la possibilité d' harceler les unités françaises par l'embuscade. Au Français la puissance de feu, les unités, hélas trop peu nombreuses comme les Dinassaut, pour la contre guérilla.
 
La plupart des batailles ont tourné à l'avantage du français ; par la qualité de ses unités, le français inflige plus de pertes que son adversaire qui se fait souvent sabrer au combat. Toutefois, le Vietminh compense par le nombre et sa facilité à se reconstituer.
 
Bref un bon jeu sur un thème original avec un système adapté et souple à mettre en oeuvre. Je suis partant pour un scénario plus dense en terme de troupe et occupant toute la carte.